Les Ânes de Nègremont

vous accueillent toute l’année dans le TARN

L’association

Notre association a été crée au mois de janvier 2015 dans le Var et enregistrée sous l’appellation « Au Pré de l’Âne »

L’association a pour objet la sauvegarde des animaux d’élevage, en particulier l’âne, et leur valorisation dans leur rapport à l’homme et à la nature.

Son double objectif est d’accueillir et/ou recueillir ces animaux dans une démarche de soins et de réhabilitation et de faire connaître à un large public leurs aptitudes dans :

  • leur fonction ludique et leur contribution pédagogique
  • leurs effets thérapeutiques auprès d’un public fragilisé
  • leur participation écologique de préservation de l’environnement ainsi que leur contribution au développement durable et à la biodiversité
  • leur simple représentation de l’espèce

Pour réaliser son projet, l’association développera toutes activités en tous lieux et pour tout public dans le département du Tarn et ceux limitrophes.

Elle est assurée à la MAIF.

Nous sommes conscients d’autres causes humanitaires, mais nous n’avons pu résister au besoin de recueillir et mener sur le chemin du droit à la vie nos grandes z’oreilles.

Bien d’autres ânes, voire d’autres animaux domestiques, tel que le stipule le but de l’association, nécessiteraient être secourus mais la trésorerie de notre association ainsi que le manque d’adhérents et de bénévoles ne nous permet pas actuellement d’envisager subvenir aux soins en globalité dont ils auraient besoin.

Faites un don, adhérez, venez nous aider. En 2 mots « Impliquez vous dans notre association pour la cause que nous tentons de défendre ».